FAQ

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Pour les protège-dents thermoformables THERMO-PRO vous pouvez choisir entre :
- la Livraison standard (GRATUITE dès 40€ d'achats) qui prend au total 12 jours ouvrés maximum vers la France métropolitaine (Traitement 5 jours ouvrés & livraison 7 jours ouvrés). La livraison standard prend environ 20 jours ouvrés vers les autres destinations.
- ou la Livraison Prioritaire (payante) qui prend au total 4 jours ouvrés vers la France métropolitaine (traitement 1 jour ouvré & livraison 3 jours ouvrés). La livraison prioritaire n'est PAS VALABLE POUR LES SUR-MESURE.

Pour les protège-dents sur-mesure CUSTOM-PRO et CLASSIC le délai d'expédition de votre kit d'empreinte est de 8 jours ouvrés. Vous pouvez ensuite prendre vos empreintes et nous les envoyer (envoi de vos empreintes à votre charge). Une fois que nous avons reçu vos empreintes, le délai de fabrication est actuellement d'environ 1 mois et 15 jours. Ce délai varie en fonction des périodes de l'année et de la charge de travail pour nos prothésistes.

Avez-vous expédié ma commande ?

Vous recevrez un e-mail lorsque votre commande aura été expédiée. Si vous ne l'avez pas reçu, merci de vérifier le dossier spam de votre boite email.
Si cet e-mail n'a pas été reçu, l'article doit toujours être expédié.

Et si je ne suis pas chez moi lorsque ma commande arrive ?

Que vous soyez chez vous ou non, votre colis sera mis dans votre boîte aux lettres.

Combien coûte l'expédition ?

La livraison standard est gratuite dans le monde entier pour les commandes de plus de 40€. En dessous de 40€, la livraison est facturée à partir de 2,90€.

Veuillez noter que si votre colis nous est retourné en raison d'une adresse incorrecte, ou si le produit n'est pas récupéré à votre bureau de poste le cas échéant, les frais d'expédition seront facturés. (Les frais varient selon les pays)

D'où sont expédiés les produits ?

Tous les produits sont expédiés depuis notre laboratoire à Le Passage, France. Notre partenaire de livraison est La Poste.

Quels pays livrez-vous ?

Nous expédions dans le monde entier.

PRODUITS

Quelle taille choisir pour mon protège-dents thermoformable THERMO-PRO ?

Nous vous conseillons les modèles suivants en fonction de votre âge :
- 16 ans et plus : Thermo-Pro V3 (le plus élaboré) OU Thermo-Pro LIGHT (le plus fin) Thermo-Pro BASIC, en fonction de vos préférences
- 11 à 15 ans : Thermo-Pro BASIC
- jusqu'à 10 ans : Thermo-Pro ENFANT
- Si vous portez un appareil dentaire il n'y a qu'un choix possible : Thermo-Pro SPÉCIAL APPAREIL DENTAIRE

Le boitier de protection est-il inclus avec mon protège-dents ?

Oui, le boitier de protection est inclus avec tout protège-dents, sauf pour les protège-dents qui sont offerts lors d'offre promotionnelles spéciales, ou dans le cadre des offres spéciales de packs où le produit est remisé à 50%.

J'ai raté le moulage de mon protège-dents Thermo-Pro, est-il possible de le mouler une deuxième fois ?

La plupart du temps, si vous n'êtes pas satisfait de votre premier moulage, vous pouvez le mouler une deuxième fois. Cependant, il peut y avoir des cas ou le premier moulage est trop raté pour être rattrapé.

Et si je ne parviens pas à mouler mon protège-dents Thermo-Pro deux fois ?

Si vous échouez définitivement votre moulage, nous pouvons appliquer notre garantie "mauvais moulage". Elle est valable 30 jours calendaires après la date de réception du protège-dents, une fois ce délai passé la garantie mauvais moulage n'est plus applicable. Vous devrez renvoyer votre protège-dents mal moulé, et vous pourrez vous en obtenir un neuf à un prix spécial. Merci de nous contacter à contact.prochocs@gmail.com pour plus d'informations.

Comment choisir l'épaisseur de mon protège-dents ?

Pour les modèles sur-mesure, vous avez le choix entre deux épaisseurs :

- Le "STANDARD" est recommandé pour toutes les personnes qui aiment un protège-dents fin et discret en bouche. Les pratiquants de sports collectifs ayant à porter le protège-dents longtemps ont tendance à préférer une épaisseur la plus fine possible.

- Le "RENFORCÉ" mesure 1,5mm de plus en épaisseur (épaisseur de la face avant). Le modèle renforcé est 23% plus solide contre les impacts. Les pratiquants de boxe ou MMA ont généralement tendance à préférer un modèle plus épais.

Mon protège-dents ne couvre pas toutes mes dents ?

Les gens supposent souvent que pour offrir une protection maximale, le protège-dents doit couvrir complètement les dents. En réalité, un protège-dents qui s'étend trop loin dans la bouche est très gênant. Les protège-dents Prochocs vont jusqu'à une distance entre votre première et votre deuxième molaire. 🚫✂️ Inutile de recouper votre protège dents Prochocs !

J'ai commandé un protège-dents Thermo-Pro BASIC pour adulte et il a l'air assez petit ?

Oui, c'est bien le modèle adulte. La plupart des gens sont habitués aux gros protège-dents, souvent trop gros et trop longs. Nous avons conçu la forme des modèles Thermo-Pro BASIC après une longue expérience faite dans les protège-dents sur-mesure. Nous avons mis plusieurs années à déterminer la taille et la forme optimales, en travaillant avec des athlètes de haut niveau de nombreux sports de contact.
Si vous avez un doute sur la taille du BASIC que vous avez reçu, voici les dimensions des modèles adultes et enfants :


Je porte un appareil dentaire, puis-je porter un protège-dents THERMO-PRO?

Oui, parmi les protège-dents Thermo-Pro, il existe la taille Adulte (V3 / LIGHT / BASIC), la taille "Enfant", ou la taille "Spécial appareil dentaire". Ce dernier modèle est spécifique, il dispose de dimensions adaptées spécialement pour laisser passer des bagues tout en maximisant le niveau de protection.

De quoi sont faits les protège-dents Prochocs?

Tous nos protège-dents sont en EVA (éthylène acétate de vinyle) conformément aux normes NF et CE.

Les protège-dents Prochocs sont-ils rigides?

Non, notre matériau EVA est flexible et très agréable à porter.

Les protège-dents Prochocs se dégradent-ils avec le temps en petits morceaux?

Non, notre matériau EVA ne se dégrade pas en petits morceaux (seuls les protège-dents de grandes surfaces - principalement en GEL - se dégradent de cette façon)

Comment entretenir mon protège-dents afin de maximiser sa durée de vie ?

- Découvrez nos pastilles de nettoyage qui sont conçues pour un entretien optimal
- Rincer et désinfecter votre protège-dents après chaque utilisation avec de l'eau froide et savonneuse
- Attention à ne pas laisser votre protège-dents en plein soleil ou dans un endroit très chaud, au risque que celui ci se déforme.
- Le ranger dans sa boîte et le stocker dans un endroit tempéré (aux alentours de 20°)

Mon protège-dents a été lavé dans la machine à laver / sèche-linge et a rétréci. Puis-je le remettre dans de l'eau chaude pour le remouler ?

Non, malheureusement, votre protège-dents n'est plus utilisable.

Proposez-vous des cartes-cadeaux ?

Oui, vous pouvez retrouver nos cartes-cadeaux ici :
https://prochocs.fr/collections/cartes-cadeaux/products/carte-cadeau-prochocs
Les cartes-cadeaux permettent d'acheter les produits Prochocs sur notre site, leur montant est à choisir et correspond systématiquement à un type de produit. Les codes promotionnels et remises ne sont pas valables sur l'achat d'une carte-cadeau.

Vous avez raté votre prise d'empreinte :

Si vous avez raté votre prise d'empreinte l'achat et le renvoi d'un second kit est à votre charge .

Vous pouvez acheter uniquement les 2 pots de silicone plus 1 porte empreinte ou kit complet dans la catégorie accessoires pour recommencer votre prise d'empreinte.

RETOURS & REMBOURSEMENTS

Quelle est votre politique de remboursement?

Notre politique de remboursement n'est valable que pour les produits standards. Elle n'est pas applicable aux produits personnalisés ("mon design") et sur-mesure (Conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, les produits non soumis au droit de rétractation sont les produits sur mesure et les produits ayant fait l'objet de finalisation personnalisé).

Pour les produits standards, notre politique de remboursement dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ni un échange.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine intacte.

Pour valider votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Merci de ne pas renvoyer votre produit avant de nous avoir contacté à contact.prochocs@gmail.com

Pour retourner votre produit, merci de l'envoyer à : Prochocs, 40 rue de la Garonne, 47520 Le passage, France.

Vous devrez payer vos propres frais d'expédition lors du retour de votre produit. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

Pour un retour destiné à un échange (autre design souhaité, autre taille, etc...), vous devrez payer également les frais d'envoi de votre nouvel article.

Si vous expédiez un article de plus de 30€, nous vous conseillons d'utiliser la livraison avec suivi, et de souscrire à une assurance d'expédition car nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
S'il est approuvé, votre remboursement sera traité et automatiquement transféré sur votre carte de crédit ou sur le moyen de paiement utilisé, dans les 10 jours ouvrables.

Une fois ce délai écoulé, si vous n'avez pas reçu votre remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché. Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact.prochocs@gmail.com

Puis-je échanger mon produit?

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux. Si vous avez besoin d'un échange, merci de nous envoyer un mail à contact.prochocs@gmail.com
Vous pourrez alors renvoyer l'article à : Prochocs, 40 rue de la Garonne, 47520 Le passage, France.
Le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier selon votre adresse.

Que se passe-t-il si je rate mon moulage ?

Pour les protège-dents thermo-Pro, vous êtes responsable du moulage dont la bonne exécution sera déterminante dans la qualité finale de votre protège-dents.
Si vous ratez votre moulage, vous pouvez bénéficier de notre offre "Moulage raté". Après retour de votre protège-dents raté, vous pourrez bénéficier de 60% de remise pour obtenir un nouveau protège-dents, vous permettant ainsi d'effectuer un moulage réussi. Si vous avez raté votre moulage, contactez-nous pour savoir si vous êtes éligible à cette offre.

PRIX & PAIEMENTS

Offrez-vous des réductions de groupe?

Les remises de groupe dépendent des offre en cours sur notre site Web. La quantité minimum pour bénéficier d'une réduction de groupe est de 20 protège-dents. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
De plus si vous êtes membre d'une équipe / d'un club / d'une association et que vous souhaitez commander au moins 20 protège-dents, nous pouvons créer un modèle personnalisé pour votre équipe. N'hésitez pas à nous contacter.

Comment puis-je payer?

Ce site Web accepte les cartes Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay ainsi que Paypal.

AUTRES QUESTIONS

Proposez-vous des partenariats et / ou des contrats de sponsoring ?

Nous travaillons avec des sportifs professionnels et des influenceurs pour promouvoir notre marque et nos produits. Si vous êtes un athlète professionnel ou un influenceur intéressé par un partenariat avec nous, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment nous contacter?

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact sur notre site internet ou nous écrire à contact.prochocs@gmail.com

Où saisir un code promotionnel?

Si vous avez un code promo, vous pouvez l'entrer directement au panier.
Si vous possédez une Carte Cadeau, vous pouvez saisir son code à l'étape de paiement.